Les consommateurs veulent savoir de quoi leur alimentation est composée. C’est pourquoi ils attachent davantage d’importance à l’étiquette d’un produit qu’auparavant. Les consommateurs préfèrent qu’une étiquette soit brève et claire et sur laquelle figure principalement des (noms d’)ingrédients naturels qu’ils connaissent et qu’ils comprennent.
La définition universelle d’un produit ‘Clean label’ contient une liste brève et claire d’ingrédients ‘connus’. Néanmoins, l’opinion publique change constamment sur sa signification, et sa signification diffère par région et par pays. C’est pourquoi nous choisissons chez Puratos la notion de ‘Clean(er) label’ (littéralement ‘Etiquette plus propre’) pour démontrer que ce label n’est pas un aboutissement en soi mais un processus continu.
Chez Puratos, nous disposons de l’expertise en ingrédients de boulangerie, de pâtisserie et de chocolaterie. Nous réussissons à réduire et à clarifier les listes d’ingrédients des produits finis, de telle manière à pouvoir maitriser les interactions entre eux. Prenons l’exemple d’un muffin fourré. Nous proposons tous les ingrédients pour le concevoir : le mix pour les cuire, mais aussi le fourrage ou la décoration. Grâce à la synergie entre les différents composants que nous effectuons, nous pouvons garantir la réduction de la quantité d’ingrédients indiqués sur l’étiquette.
Puratos dispose d’un riche héritage de produits qui rencontrent du succès depuis des décennies. Par exemple, le S500, connu comme le meilleur améliorant en pain. Pour ce type de produits, nous offrons aussi bien un assortiment standard que des alternatives ‘Clean(er) label’. Néanmoins, nous formulons de nouveaux produits pour qu’ils soient ‘clean’ dès le départ.