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Chaque création de pâtisserie a une histoire à raconter

30 avr. 2023

Pâtisserie

Les consommateurs d'aujourd'hui sont à la recherche de pâtisseries authentiques et délicieuses, aux textures et aux saveurs excitantes. Parallèlement, comme l'indique notre étude Taste Tomorrow, les consommateurs s'intéressent de plus en plus aux histoires qui se cachent derrière leurs produits de pâtisserie préférés. Ils sont également désireux de comprendre l'impact de la nourriture qu'ils consomment sur leur santé et sur la planète. Pour tenir compte de ces facteurs, nous souhaitons réinventer la pâtisserie avec vous, afin de vous aider à mieux satisfaire vos clients.

La réinvention de la pâtisserie commence par une pâtisserie classique qui est aimée et chérie partout dans le monde. Cette pâtisserie classique est ensuite réinventée de différentes manières : de manière créative, en mettant davantage l'accent sur la santé et le bien-être, et de manière plus durable.

Chez Puratos, nous tenons à raconter ces histoires de pâtisseries. Et nous voulons vous aider à créer vos propres histoires de pâtisseries afin que vous puissiez surprendre et ravir vos clients existants et développer votre activité.

 

  • Découvrez quelques histoires inspirantes

L'histoir classique

Les classiques de la pâtisserie restent extrêmement populaires. Par exemple, les gâteaux de la Forêt Noire en Europe, le cake Mochi en Chine et le Pastel de Tres Leches en Amérique du Sud.

Chez Puratos, nous voulons préserver l'histoire, l'héritage et les traditions de ces classiques de la pâtisserie intemporels. Nous veillons  à ce que toutes nos solutions soient toujours proches de la recette originale, tandis que leur commodité vous permet d'avoir l'esprit tranquille pendant la préparation.

En fin de compte, les consommateurs du monde entier pourront apprécier le goût traditionnel et délicieux qu'ils connaissent et aiment.

75 % des consommateurs préfèrent les goûts traditionnels et ce chiffre s'applique à toutes les tranches d'âge.  (Taste Tomorrow 2021)

L'histoire créative

Que diriez-vous de surprendre vos clients avec des réinventions imaginatives ? Que diriez-vous de combiner différents classiques de la pâtisserie pour créer une nouvelle version surprenante ? Laissez libre cours à votre créativité !

Jouez avec des saveurs différentes, des textures surprenantes, ou peut-être inventez un aspect visuel totalement nouveau et rafraîchissant.

Les consommateurs sont plus disposés à expérimenter que vous ne le pensez : Dans notre enquête Taste Tomorrow Survey menée en 2021, 60% des consommateurs interrogés se sont dits prêts à essayer un nouveau goût ou une combinaison de goûts inhabituels, ce qui représente une hausse légère mais notable par rapport aux années précédentes.

L'histoire santé et bien-être

58 % des consommateurs préfèrent des options plus saines afin de ne pas compromettre les consommations ou les occasions, selon notre enquête Taste Tomorrow 2021. Voici trois domaines que vous pourriez expérimenter afin de proposer des alternatives plus saines.

  • Rajoutez plus de fruits. Dans les recettes classiques qui ne contiennent pas de fruits, ajoutez une garniture aux fruits. Dans une pâtisserie classique qui contient déjà des fruits, augmentez la teneur en fruits en utilisant l'une de nos garnitures aux fruits.
  • Une étiquette clean label. Les consommateurs veulent connaître la composition de leurs aliments et sont donc plus attentifs à l'étiquette du produit. Ils préfèrent les étiquettes courtes, propres et claires, avec des ingrédients principalement naturels. Et avec des noms d'ingrédients qu'ils connaissent ou comprennent. Nous pouvons vous aider dans ce domaine.
  • Reduire le sucre. N'hésitez pas à essayger notre gamme complète d'ingrédients réduits en sucre dans lesquels le sucre a été remplacé par de alternatives clean label? Vous pouvez réduir le contenu en sucre sans devoir faire un compromis ua niveau du goût ou de la texture.

L'histoire durable

Le consommateur veut faire des choix informés sur l'impact de leur alimentation sur leur propre santé et celle de la planète.  La durabilité a donc pris un rôle centrale dans la décision d'achat du consommateur, parce qu'ils ont l'intention de laisser une meilleur monde à cette génération et aux générations à suivre.  Par exemple, le pourcentage des consommateurs qui estiment que l'alimentation n'est non seulement bien pour leur propre santé mais aussi pour celle de la planète a presque double de 36% en 2018 vers 60% en 2021 (Taste Tomorrow), ce qui rend 'végétale' la tendance la plus important pour l'alimentation.

Est-ce que vous êtes intéressés à créér des histoires autour de la durabilité des classiques en pâtisserie?

  • Une façon d'avancer est d'inclure des alternative végétaux dans les mélanges pour les cakes, les garnitures, le chocolat ou les décorations.
  • Une autre façon est de s'assurer que l'achat des ingrédients se fait de façon plus durable.  Par exemple, nous sommes convaincus pour nos garnitures de fruits que l'achat local et la connaissance de notre chaîne d'approvisionnement, du champ à la fourchette a un impact positif sur la qualité de nos produits et permet de donner la transparance totale aux agriculteurs et les consommateurs.
  • Une autre possibilite est d'utiliser le chocolate Cacao-Trace.  Le programme Cacao-Trace garantie aux agriculteurs une bonne qualité de vie et mets en même temps un focus sur un chocolat avec un goût extraordinaire qui est apprécié par des amateurs de chocolat autour du monde entier
  • Un sur trois consommateurs achète une fois par semaine des produits végétaux. Taste Tomorrow 2021.

Quelle est votre histoire?

Comment est-ce que vous réinventerriez l'éclair ou la tarte aux fruits? Quelle histoire est-ce que vous êtes prêts à partager?  Nous sommes convaincus que vous aviez plein d'idées créatives pour régaler vos clients!

Nous espérons que vous aussi excités que nous à partager des histoires sur vos créations de pâtisserie.  Dans un premier pas, vous pouvez découvrir notre gamme de solutions pour la pâtisserie qui vous aidera à créér vos propres histoires en pâtisserie et de ferra grandir votre business.  Dans un pas suivant, laissons nous créér des histoires autours vos créations de pâtisserie.