Il semble que vous utilisez Internet Explorer 11. Ce navigateur n’est pas supporté par ce site web. Nous vous recommandons d'utiliser Google Chrome pour avoir la meilleure expérience de navigation possible.

Comment prolonger la durée de conservation du pain

18 janv. 2024

Les consommateurs se rendent moins souvent dans les magasins, y passent moins de temps et ont tendance à faire des réserves de certains produits. La boulangerie ne fait pas exception. Pour suivre cette tendance, il est essentiel d'améliorer la conservation des pains en utilisant des solutions naturelles. Nous avons rassemblé quelques conseils et astuces pour vous aider à donner quelques jours supplémentaires à vos produits de boulangerie, permettant ainsi à vos clients de continuer à profiter plus longtemps d'un pain frais et savoureux.

CONSEILS ET ASTUCES POUR UNE CONSERVATION PLUS LONGUE DU PAIN

Premier conseil : l'acidification ! L'acidification est couramment utilisée en panification pour conserver les pains et. Ajouter 1% de vinaigre sur le poids de la farine est un moyen naturel d'acidifier votre pâte, et donc votre pain. Choisissez des vinaigres presque insipides pour vos recettes, comme ceux à base de pomme.

Une autre solution pour améliorer la conservation du pain est l’usage d’un améliorant approprié qui permettra à vos produits de tenir 5 à 6 jours.  Remplacez votre améliorant de panification habituel par un améliorant Soft'r. Cela donnera plus de moelleux et de fraîcheur à vos produits jusqu'à la fin de sa durée de.

Enfin, le levain ! Si vous utilisez votre propre levain, celui-ci vous aide déjà à la conservation du pain. Si ce n'est pas le cas, notre gamme de levains Sapore peut vous aider à prolonger la durée de conservation. En vous ajouterez en plus un goût et une saveur de pain fantastique !

N'oubliez pas que, lorsque vos produits sortent du four, ils sont exempts de toute contamination. Elle apparaît 2 à 3 jours après la cuisson et elle prend naissance pendant le refroidissement, le tranchage, la manipulation et même l'emballage. C'est pourquoi des mesures d'hygiène de base, comme le nettoyage du lieu de travail et des équipements, le nettoyage des mains et le port de gants, empêcheront la prolifération microbienne. Et n'oubliez pas de minimiser la manipulation des produits de boulangerie.

Nous sommes convaincus que tous ces conseils amélioreront la durée de vie et la conservation de vos produits.