Il semble que vous utilisez Internet Explorer 11. Ce navigateur n’est pas supporté par ce site web. Nous vous recommandons d'utiliser Google Chrome pour avoir la meilleure expérience de navigation possible.

Cheesecake

Le cheesecake de New York, version américaine du cheesecake, dont les origines remontent à l’Antiquité, est l’un des plus anciens gâteaux encore appréciés et dégustés aujourd’hui. Selon la tradition, un cheesecake blanc au miel était déjà servi aux athlètes lors de la célébration des premiers Jeux olympiques en 776 av. J.-C. Mais la version telle que nous la connaissons a été initialement créée en 1545 avec un fromage normand, le Neufchâtel, comme base pour la garniture. En 1872, un éleveur laitier de Chester, dans l’État de New York, a tenté de reproduire un fromage similaire au Neufchâtel. Il a mis au point une méthode de production d’un fromage frais salé, qui a été commercialisé à partir de 1880 sous le nom de Philadelphia Cream Cheese. La plupart des sources s’accordent à dire qu’un immigrant juif, installé à New York, a développé la version du cheesecake de New York telle que nous la connaissons aujourd’hui en 1920, après avoir “découvert” le dessert lors d’un repas auquel il était l’un des invités.

Maintenant reconnu comme l’un des gâteaux préférés des Américains, le 30 juillet a été choisi aux États-Unis pour la célébration annuelle de la Journée nationale du cheesecake.