3 juin 2024
Elle comprend les États souverains du Danemark, de la Finlande, de l'Islande, de la Norvège et de la Suède, ainsi que les territoires autonomes des îles Féroé et du Groenland, et la région autonome d'Åland.
L'avenir du pain réside dans son passé... et c'est certainement vrai pour la culture du pain dans la région nordique. En regardant le passé, au fur et à mesure que la civilisation évoluait, le pain est rapidement devenu un aliment de base dans la région nordique. On estime que déjà avant la révolution industrielle, la plupart des habitants de la région nordique consommaient 0,5 à 1 kg de pain par jour.
Les pays nordiques sont une source d'inspiration pour des pains savoureux et nutritifs... partout dans le monde
En plus d'offrir une option saine, la région nordique excelle dans la création de délicieuses applications à base de céréales et de graines. Cette compétence dans la création d'alternatives savoureuses s'aligne parfaitement sur les préférences des consommateurs, ce qui en fait un choix idéal pour combler le manque de fibres.
Comme dans de nombreuses régions du monde, le blé est couramment utilisé dans le pain dans la région nordique, notamment en Suède et au Danemark. Pourtant, le seigle occupe une place importante et fait partie intégrante des traditions de pain nordiques. Pendant ce temps, en Finlande, l'avoine est également répandue, en grande partie en raison de ses bienfaits perçus pour la santé.