Pendant la crise, nous voyons que les consommateurs du monde entier apprécient particulièrement, peut-être même plus que d'habitude, les aliments de base sains tels que le pain. Vu qu’il y a des millions de personnes clouées à la maison, il n'est donc pas surprenant que la fabrication du pain, et particulièrement du pain au levain, suscite un vif intérêt. Le nombre de recherches Google liées au pain et au levain a augmenté, et le rapport sur les tendances suggère que la recherche du terme « levain » a été multipliée par 5 depuis début mars. Il semble que tout le monde veuille en savoir un peu plus sur le levain.
Le nombre de recherches Google pour le terme « levain » a été multiplié par 5 par rapport à avant la crise.
Nous avons demandé à Karl De Smedt, le bibliothécaire du levain qui gère la « Bibliothèque des Levains » de Puratos qui se situe en Belgique, pourquoi il pense que l’intérêt porté au levain est en hausse. « La popularité du levain augmente déjà depuis de nombreuses années, mais le levain semble vraiment être devenu le sujet phare du moment. De plus en plus de consommateurs apprécient son caractère et sa saveur traditionnels : c'est le pain du bon vieux temps. De toute évidence, la situation actuelle n'a fait qu'accélérer cet intérêt. »
L'intérêt croissant des consommateurs pour le pain et le levain n'est pas passé inaperçu dans les médias. Les influenceurs, les blogueurs et les médias du monde entier couvrent la fascination croissante des consommateurs pour le levain. Pour répondre aux questions des consommateurs concernant la science, la santé et l'artisanat nécessaires pour la préparation d’un pain au levain, Karl partage son message positif sur le pain dans le New York Times, sur la BBC, sur Vice et sur de nombreuses autres plateformes.
Avec ce coup de projecteur sur la boulangerie, il est plus important que jamais que vous partagiez votre passion du pain avec les consommateurs. Comme Karl le confirme : « Le pain - tout au long de l'histoire - a toujours eu une place spéciale dans le cœur des gens. C'est pourquoi je crois qu'en partageant notre passion, en répondant aux questions et surtout en continuant à cuire les meilleurs pains, il est possible de garantir un avenir brillant au pain. »
« Des écoles de cuisine aux boulangers amateurs et des pizzerias aux boulangeries artisanales et industrielles, le levain est l'âme de nombreuses boulangeries. » – Karl De Smedt, New York Times.
Envie d'en savoir plus sur le levain ?
Nous serions ravis de partager nos connaissances avec vous.
Découvrez des levains du monde entier sur le site web de « The Quest for Sourdough » ou rejoignez Karl lors de sa dernière « Quest for Sourdough » en Turquie.
Recherchez-vous un moyen de profiter de l'intérêt croissant porté au levain par les consommateurs ? Prenez contact avec votre représentant Puratos. Il pourra vous présenter nos produits à base de levain des gammes Sapore, O-tentic en Softgrains.
Vous pouvez compter sur nous pour continuellement partager un message positif au sujet du pain et pour soutenir la continuation de la tradition de la préparation du pain au levain avec des nouvelles idées, recettes et produits à base de levain.
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