Il semble que vous utilisez Internet Explorer 11. Ce navigateur n’est pas supporté par ce site web. Nous vous recommandons d'utiliser Google Chrome pour avoir la meilleure expérience de navigation possible.

La souche d’arbre

Ingrédients


ASTUCE Vous pouvez substituer le Tegral Biscuit par du Tegral Biscamore en quantité égale.

COMPOSITION

  1. Biscuit roulade aux noisettes
  2. Caramel aux noisettes
  3. Mousseline d’amandes
  4. Amandes croustillantes
  5. Fond de pâte sablée aux noisettes
  6. Enrobage croustillant

Recette pour 10 bûches de 6 personnes

PRÉPARATION

Montage

  • Tout d’abord, détachez le biscuit roulade aux noisettes cuit (1) du papier cuisson et placez-le avec le côté papier vers le bas sur un nouveau papier cuisson.
  • Réalisez une roulade en étalant d’abord 200 g de caramel aux noisettes (2) sur toute la plaque.
  • Étalez ensuite 250 g de mousseline d’amandes (3) au-dessus et saupoudrez la surface d’amandes croustillantes (4).
  • Roulez fermement pour obtenir une roulade de 36 cm de long. Lorsque la roulade est bien serrée, placez-la au congélateur, éventuellement dans un moule à bûche pour garder au mieux la forme ronde.
  • Lorsque la roulade est congelée, la roulez hors du papier et l’enrober de mousseline d’amandes sur tout le pourtour (3). Essayez de conserver la forme ronde et de créer un peu de relief. Placez de nouveau au congélateur.
  • Lorsque la roulade est à nouveau congelée, coupez-la en 3 morceaux égaux, puis coupez chaque morceau en diagonale en 2 pour créer l’effet visuel comme sur la photo. Remettez le tout au congélateur pour tremper ensuite les morceaux individuels jusqu’au bord dans l’enrobage croustillant (6).
  • Déposez les souches sur le fond de pâte sablé aux noisettes cuit (5) et décorez comme vous le souhaitez.

    ASTUCE : brossez légèrement les biscuits roulade (1) avec de la Belcolade Poudre de cacao Cacao-Trace CP1 avant d’appliquer le caramel aux noisettes (2). Cela donne un éclat supplémentaire après la découpe et donne l’impression de cernes annuels.