Appliquez une couche de fourrage aux abricots de 125 g (5) sur le fond sablé breton refroidi (2+3). Restez à un centimètre du bord. Dressez une boule de riz impératrice (4) (200 g) au-dessus assurez-vous qu’il reste de la place le long du bord. Laissez durcir brièvement au réfrigérateur ou au congélateur. Terminez avec la meringue italienne (6) à l'aide d'un plateau tournant, faites-la légèrement brûler et placez au congélateur. Appliquez le Puratos Harmony Ready Neutre sur la meringue pour la protéger. Placez au congélateur ou finissez-le et mettez-le dans votre comptoir !
Portez le lait et la citronnelle à ébullition et laissez infuser pendant
20 min. Enlevez la citronnelle et portez de nouveau à ébullition. Ajoutez le Classic Coco et le riz et retirez du feu. Recouvrez la casserole et laissez gonfler le riz pendant ± 15 min. Portez de nouveau à ébullition et laissez ensuite cuire le riz à feu doux en remuant régulièrement. Ajoutez le sucre et le zeste de citron vert et portez à ébullition en remuant. Retirez du feu et versez sur une plaque. Recouvrez d’un film en plastique pour refroidir.
Préparez une crème pâtissière avec l’eau et le Cremyvit. Ajoutez-la graduellement à la pâte d’amandes et mélangez jusqu’à l’obtention d’une masse homogène.
Mélangez la gélatine en poudre avec l'eau froide et laissez tremper pendant 15 min. Faites chauffer le lait à 60 °C et mélangez avec le Cremygel au fouet pendant 3 min. Faites fondre la masse de gélatine et ajoutez-la à la crème pâtissière chaude. Ajoutez le riz cuit à la noix de coco (1) et mélangez. Incorporez progressivement le Chantypak et la crème fraîche à ¾ battus à la spatule.
Faites chauffer l’eau à 45 °C, ajoutez l’Ovablanca et battez-les ensemble à vitesse moyenne jusqu’à l’obtention d’une masse qui peut être dressée.